Une expérience utilisateur positive 😊 c’est, lorsque, l’utilisateur qui est votre clientèle cible, va sur votre site web et qu’il a apprécié. Les informations étaient claires, le visuel agréable, les textes faciles à lire et elle n’a pas perdu de temps à chercher ni à « gosser » avec les fonctionnalités.
Une expérience utilisateur négative 😢…je pense que vous avez compris ce que c’est et que vous avez certainement vécu ça plus d’une fois !
Votre site web est un représentant des ventes qui travaille pour vous 24h/24 et 7j/7. Ce qui devrait être une excellente raison pour y porter plus d'attention.
Afin de vous aider dans la réalisation de votre futur projet de site web ou pour les mises à jour de votre contenu d’un site existant, nous avons cru bon de vous donner quelques conseils.
De nos jours les pirates informatiques trouvent toutes sortes de façons pour faire de l'argent. Une de ces façons est d'installer un logiciel malveillant sur votre ordinateur qui vous empêchera d'avoir accès à vos fichiers. Ensuite ces cybercriminels vont exiger de vous une rançon en échange d'un code qui permettra d'y avoir accès de nouveau.
Vous avez certainement entendu parler de la Loi Canadienne anti-pourriel, qui est entrée en vigueur le 1er juillet 2014.
En fait, il s'agit de l'article 6 du projet de loi C-28, mieux connu sous le nom de Loi Canadienne anti-pourriel (LACP). L'article 6 concerne précisément les messages électroniques commerciaux (MEC). Les entreprises et individus n'auront plus le droit d'inonder votre boîte de courriels ou votre messagerie texte avec leurs promotions, infolettres... sans votre consentement.
Qu'est-ce qu'un message électronique commercial (MEC) ?
Un MEC est un message électronique envoyé dans le but de faire de la promotion, que celle-ci soit directe ou indirecte. Cela concerne principalement l'envoie de courriels, les systèmes de messageries des média sociaux et les messageries texte (appareils mobiles).
Un message contenant au moins l'une des caractéristiques suivantes
est considéré comme un MEC: